Blog

Le yaourt fait par une yaourtière a été découvert par les Grecs pour la première fois. Il est un aliment composé de micro-organismes. Ces micros sont bénéfiques pour le corps, car ce sont eux qui rendent riche en fermant le yaourt. Le lactose digérant en sucre dans le lait se transforme aux acides lactiques et les bactéries lactiques ont la capacité de se diviser le lactose en glucose et galactose ce qui est absorbé par le corps.

Étant donné que la réalisation du yaourt se fait à la base du lait et du ferment, on y trouve des vitamines, des protéines et des minéraux (Exemple : le calcaire maintient les os et les dents plus dures, assurent la contraction musculaire, la pression artérielle, l’activité enzymatique, les fonctions hormonales…) qui sont les dérivés de la composition du lait.

Consommé du yaourt et le faire de soi-même est nécessaire, car le yaourt fait maison ne contient pas de conservateurs, des produits additifs, exhausteurs de goûts industriels et grâce à une yaourtière, vous obtiendrez un résultat fabuleux, meilleur et surtout faire d’autres recettes avec la yaourtière Seb multi délice.

Yaourtière Seb multi-délice

yaourtière seb multi délice

La fonctionnalité, les secrets et les différents recettes du yaourt grâce à une yaourtière

La fonctionnalité

Ils existent différents types de yaourtières et chacun à ses fonctionnalités ainsi que les dispositifs. Plusieurs ont un point commun et d’autres non et on peut trouver entre autres :

La yaourtière programmable à 15 h, un bip sonore qui déclenche à la fin de cuisson, les différentes variations de pots avec des contenances comme 140 ml, 150 ml, 160 mlSuivez ici pour plus d’informations

Les secrets

l’avantage du yaourt fait à la maison

Le yaourt fait à la maison grâce à sa yaourtière est une sorte de préparation magique, car il contient toutes les propriétés bénéfiques d’aliment sain et vous serez sûr de ne pas y ajouter des produits qui nuiront à votre santé. Ne craignez rien en ce qui concerne votre yaourtière, car ses pots sont des verres qui sont un bon usage pour son yaourt.

En effet, un yaourt pur peut être conservé plusieurs jours qu’un yaourt contenant des ingrédients (fruits, céréales, cacao, vanille, café…) parce qu’il se corrompt facilement à cause des produits chimiques différents, des ferments lactiques et d’une plus grande densité.

La différence entre les yaourts faits maison et les yaourts industriels

Il y a une grande variété de yaourts industriels répondant aux besoins des consommateurs qu’au yaourt fait maison. Choisissez votre machine à yaourts pour la réalisation de votre délice à la maison en maintenant sa santé.

Faites le choix de votre lait pour préparer vos délices que ce soit le yaourt au lait entier, le yaourt faible en gras, le yaourt aux fruits… Pour faire des yaourts aux fruits, avec les yaourts commerciaux, ils peuvent ou utilisés des arômes donnant le goût du yaourt ou utiliser des fruits déchets alors qu’en le faisant soi-même, vous ferez votre propre choix des fruits et pensez à toujours préparer les fruits avant de les mettre dans le yaourt. Voir plus

Le yaourt grec est plus riche en protéine que le yaourt traditionnel parce qu’au niveau du yaourt se passent des opérations de filtration. Il y en a deux qui sont normaux pour tous les yaourts, mais au côté de yaourt grec se trouve une troisième filtration qui est lieu lentement provoquant ainsi la non-fermentation des bactéries.

La conservation du yaourt

Le yaourt doit être conservé d’une dégrée de 4 à 5 pour que les bactéries puissent rester en vie et maintenir l’efficacité et la vitalité.

Les recettes de yaourt grâce à une yaourtière

Yaourt au miel

On en aura besoin de 700 ml de lait entier pasteurisé, du yaourt, 30 g de lait en poudre et 5 à 7 cuillères à soupe de miel. Choisissez le bon miel, car celui d’industriel a tendance à être dilué alors que celui d’artisanal est plus dense et savoureux.

yaourt au miel

Chauffer le lait puis laissez le refroidir. Verser le lait dans un récipient en ajoutant du lait en poudre et du yaourt puis le mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Maintenant, ajouter une cuillère à soupe de miel dans les pots avant de verser le mélange puis de placer les pots dans la yaourtière à une durée de 9 heures. Après que la préparation soit prête, déplacer les yaourts directement dans le réfrigérateur avant de le déguster.

Yaourt au prune et à la cannelle

yaourt au prune

Il faut opter 700 ml de lait entier, d’un pot de yaourt, de 3 cuillères à soupe de lait en poudre, 200 g de prune dénoyautée, d’une ½ cuillère à café de cannelle et de deux cuillères à café de miel.

Couper les prunes en petits morceaux. Chauffer le lait en ajoutant les prunes coupées jusqu’à 10 bonnes minutes. Lorsque la préparation s’est refroidie, versez-le dans un récipient. Ajouter le lait en poudre, du yaourt, de la cannelle et du miel sur la préparation et mélanger jusqu’à l’obtention du mélange homogène. Verser le mélange dans les pots et procéder de la même manière pour l’obtention du yaourt d’une durée de 12 h grâce à la yaourtière. Cette recette donne une explosion de goût et clique ici pour voir plus de recettes.

Faire du yaourt avec une yaourtière

Cette vidéo vous montre la manière dont vous pouvez faire un yaourt avec une yaourtière. En suivant cette vidéo vous pouvez faire différents sortes de yaourts et encore plusieurs délices

les meilleures offres de yaourtière

Finalement

Rien n’est plus meilleur sur cette terre pour son bien-être que de faire ses propres nourritures à la maison. C’est vrai que les nourritures industrielles sont bien placées au moment où l’on a grave faim et surtout lorsque la paresse intervient, mais prévenir vaut mieux guérir. De temps en temps faites vos propres recettes pour maintenir votre santé et veillez à l’utilisation des bons produits et au bon moment. Une yaourtière est capable de faire d’autres recettes en dehors du yaourt, mais ce ne sont pas toutes, car certaines servent à faire uniquement les yaourts.

YouTube
YouTube