Nettoyeur vapeur pour sol

Le nettoyage de sa surface de sol avec un nettoyeur vapeur pour sol est très nécessaire parce que sur le sol on en laisse beaucoup de choses comme le reste de ketchup, la mayonnaise, les pépins, l’enveloppe des fruits, les enfants qui versent leur nourriture, leurs jouets, les herbes qui poussent partout dans la maison… Donc pour envoyer de l’éclat et garder notre demeure propre, il faut faire un nettoyage correct de l’environnement à l’aide du système de nettoyage à vapeur.

nettoyeur vapeur pour sol

Le choix du système de nettoyeur vapeur pour sol doit être bien choisi parce que le choix qu’on fera pour nettoyer un magasin par exemple est différent de celle qu’on utilisera à la maison et celle qu’on utilisera dans les grands centres commerciaux. Dans ce guide, nous allons voir comment on nettoie les différents coins sur une surface de sol, surtout les coins noirs et les différents appareils qui peuvent être utilisés.

Le nettoyage des différents coins qu’on peut nettoyer sur une surface de sol

Pour commencer, il faut remplir le réservoir de l’appareil d’eau et le laisser chauffer à un temps donné pour qu’il nous donne de la vapeur. Cette vapeur s’accompagne avec une certaine intensité (qu’on pourra régler à la poignée du nettoyeur) et grâce à lui, on l’utilise pour nettoyer les différents coins et enlever les tâches et la saleté sur la surface du sol.

Comment nettoyer le carrelage et les joints avec un nettoyeur vapeur ?

Nettoyage du carrelage

Il est tout à fait possible de nettoyer son carrelage et ses joints (les salles de bain, la cuisine, les toilettes…) avec un nettoyeur vapeur sans utiliser des produits chimiques ou du détergent ou du javel. On a des balais vapeurs qui possèdent des programmes préenregistrés pour nettoyer certains types de sol : le carrelage, le parquet, la moquette…

Avant de commencer le nettoyage, les fabricants de nettoyeurs exigent de passer l’aspirateur avant d’utiliser le nettoyeur vapeur pour sol, juste pour avoir un résultat meilleur. Nous avons des nettoyeurs qui sont en deux fonctions : l’aspirateur des saletés et le nettoyage vapeur.

Pour nettoyer les carrelages, il faut passer l’aspirateur et après, en fonction de l’état de saleté du carrelage, on peut utiliser une lingette microfibre (lavable en machine), pour décaper et décrasser en profondeur le sol.

Une manière d’enlever les taches sur les joints noircis

Les nettoyeuses vapeurs sont accompagnées avec un pack d’accessoires qui comportent souvent plusieurs brosses, des buses, des flexibles, une raclette à vitres, etc. Cela fait que cet appareil électroménager est polyvalent parce qu’il permet le nettoyage de la maison ou de votre appartement ou bien plus.

Avec la buse à jet crayon qui a pour rôle d’envoyer de la vapeur, vous pourrez désincruster les joints et enlever la saleté (les fameux joints noircis ou jaunis). Sur certains appareils, cette buse peut être une brosse ronde qui tournera sur les joints et permettra de décoller les tâches incrustées. À noter qu’il peut être délicat de nettoyer les joints en silicone.

Les différents nettoyeurs pour nettoyer sa surface su sol

PhotoProduitDimensionPrixNote
Polti Vaporetto SV440_ Balai vapeur double fonction avec nettoyeur vapeur à main32 x 20 x 112 cm£££4,2/5
Nettoyeur Vapeur, Autonomie Illimitée avec Remplissage d'eau Continu, Chaudière Haute Pression 40 x 27 x 29 cm£££4,2/5
BISSELL SpotClean Pro | Détachant portable spécial moquette / tapisserie / intérieur de voiture 36 x 25 x 36.6 cm£££4,6/5
BLACK+DECKER - Balai Vapeur avec Nettoyeur à Main et Gant STEAMITT - 12 Accessoires‎111 x 111 x 111 cm£££4,35
BISSELL Vac&Steam Titanium | Aspirateur et Nettoyeur à vapeur 2-en-1 28 x 25 x 116.8 cm£££4/5

Comment nettoyer les sols de petits environnements avec de la vapeur ?

Il est très probable que vous soyez intéressé à savoir comment nettoyer à la vapeur les sols de petites pièces, ou en tout cas de maisons d’une superficie plutôt petite. Après tout, les balais vapeurs peuvent également répondre à ces besoins, y compris les grandes maisons, selon le modèle choisi. Pendant ce temps, il est toujours le cas d’attaquer la saleté la plus sèche et la plus complexe en utilisant d’abord une brosse à poils doux. Il s’avère être une astuce qui s’applique même aux sols les plus délicats, car elle sert à optimiser l’utilisation de la vapeur de votre balai plus tard. Dans le cas d’un revêtement de sol très délicat, cependant, il est toujours conseillé d’envelopper la brosse dans un chiffon, pour adoucir le frottement mécanique sur la surface.

Une autre opération préliminaire que vous devez faire est l’élimination de la poussière et des miettes, vous devez donc toujours utiliser un aspirateur en premier. De cette façon, vous éviterez de déplacer la saleté autour de la maison, une erreur qui peut également provoquer la naissance d’odeurs très désagréables plus tard. Deuxièmement, le chiffon susmentionné est également essentiel lors de l’utilisation du balai à vapeur, car vous pouvez l’enrouler autour de la bouche de votre appareil. Mieux vaut choisir des chiffons en microfibre, qui, entre autres, sont souvent inclus dans l’emballage du nettoyeur vapeur.

Comment nettoyer les sols des grandes pièces avec de la vapeur ?

Un simple balai à vapeur ne suffit pas pour nettoyer de très grandes pièces, telles que les centres commerciaux susmentionnés. Dans ce cas, il est nécessaire d’investir dans une machine plus performante et plus coûteuse, telle que des machines à épurer la sécheuse pour sols. Ces machines sont capables d’atteindre des températures élevées et de faire fondre la saleté la plus tenace en très peu de temps : un cadeau indispensable, compte tenu des grandes tailles. Le mérite revient aux brosses à rouleaux capables d’éliminer tout résidu, puis la phase de séchage est pratiquement instantanée.

Comment utiliser correctement le balai à vapeur ?

Vous devez toujours faire attention à la qualité de l’eau que vous utiliserez avec votre balai. Nous vous le disons, car l’eau du robinet peut être trop calcaire pour cette opération. En conséquence, le conseil est de toujours utiliser de l’eau distillée, pour tirer le meilleur parti de votre appareil. Ensuite, vous devrez apprendre à maîtriser correctement les mouvements utiles pour nettoyer efficacement le sol de votre maison. Dans ce cas, le mouvement vers l’avant sert à l’émission de vapeur sur les surfaces, tandis que le mouvement vers l’arrière est responsable de l’élimination de la saleté maintenant fondue.

Balai vapeur

Il n’est pas nécessaire de faire plus d’un passage sur la même zone, si vous avez acheté un modèle de qualité, un seul passage suffit et avance. Rappelez-vous que le chiffon en microfibre doit toujours être lavé après avoir utilisé votre nettoyeur vapeur et que vous devez toujours être à la hauteur de ce que dit le livret d’instructions de votre appareil. Certains chiffons sont en fait lavables en machine, tandis que d’autres ne le sont pas, et dans ce cas, vous devrez les jeter et les remplacer par un chiffon de rechange, souvent présent dans l’emballage. Rien ne vous empêche cependant d’acheter en dehors d’un chiffon en microfibre lavable.

La plupart des balais à vapeur n’ont pas de réservoir pour le détergent, car en réalité, la vapeur suffit à dissoudre la saleté. Dans les appareils à faible coût et à faible consommation, cependant, il y a souvent aussi un réservoir pour le détergent, comme aide. En fait, il est conseillé d’éviter l’utilisation de détergents, pour une question de résidus chimiques laissés sur les surfaces. Pendant ce temps, l’utilisation de détergent allongerait le temps de nettoyage, car il nécessiterait un rinçage ultérieur.

Deuxièmement, un simple rinçage peut ne pas suffire pour l’élimination totale des résidus. Considérez que ces restes chimiques, s’ils ne sont pas nettoyés correctement, ont tendance à se stratifier et à se solidifier. Bien que beaucoup ne le comprennent pas, la vapeur émise à une température de 100 degrés s’avère beaucoup plus performante et désinfectante que n’importe quel détergent. Pour cette raison, il est conseillé de choisir un appareil de bonne qualité conçu pour le nettoyage à la vapeur sans l’utilisation de détergents.

   

0 réflexion au sujet de « Nettoyeur vapeur pour sol »

Laisser un commentaire

YouTube
YouTube