Yaourtière Seb multi délice à 12 pots

Une yaourtière présentant comme une étude est un appareil qui permet de faire du yaourt bien fermenté grâce au lait et au ferment. Le volume de ces pots est compris entre 100 à 200 ml ce qui est largement suffisant pour que votre yaourt trouve sa place et n’hésite pas à mettre de l’arôme et du colorant (facultatif) pour avoir du goût.

Cet appareil fonctionne très simplement et pour débuter lorsque le mélange du lait avec le ferment, l’arôme et le colorant au choix est prêt dans les pots, il faut juste le programmer à une température de 42-44 degrés avec une durée et son mode. La Yaourtière Seb Multi Délice est une machine qui permet de faire en plus du yaourt d’autres recettes et dans cet article, je vous montre le guide d’achat nécessaire pour payer un très bon produit.

yaourtière seb multi délice

Yaourtière seb

 

Faire l’achat d’une yaourtière grâce à 5 principes : il faut connaître la capacité, les fonctionnements, les accessoires, les programmes et l’entretien.

Capacité d’une yaourtière

Pour faire un achat d’un appareil, on doit tenir compte de la capacité pour savoir le contenu de ce que la machine peut produire. Une yaourtière bien programmée à une température de 44° sur une durée de 8 h à 13 h produit un yaourt bien fermenté.

Cet appareil contient 4 à 12 pots dans lesquels vous mettrez des yaourts avec une contenance partant de 100 ml à 200 ml. Une famille qui contient 3 à 4 personnes peut utiliser la yaourtière à 4 pots et celle qui est au-delà de 4 doit utiliser la yaourtière à 12 pots. N’oubliez pas d’utiliser les pots de 100 ml uniquement pour les yaourts et les pots de 200 ml pour les yaourts allongés sur un lit des céréales, de la confiture et des fruits.

Programmes 

C’est le temps, la température, l’arrêt automatique, et la polyvalence qui aide le yaourt a bien fermenté ainsi que d’autres recettes.

-Minuterie 

On trouve sur la plupart des yaourtières, des minuteurs dans un écran LCD. Ce dernier permet de contrôler votre préparation pour qu’il ne soit pas acide, que la consistance ne soit pas liquide et cela aide aussi à aller s’occuper de ses affaires.

Choisir une machine comportant une minuterie sonore vous aidera parce que le temps de cuisson du yaourt est long et parfois, on oublie qu’on prépare quelque chose donc l’appareil sonnera lorsque votre préparation est prête.

-Température

Les fabricants ont intégré la température dans la yaourtière pour contrôler les recettes et elle permet aussi de donner parfaitement le goût au yaourt correspondant. Les sondes électriques retrouvant sur les modèles sophistiqués font monter progressivement la température et après, il le stabilise.

-Polyvalence

À la base, le rôle d’une yaourtière est de faire des yaourts. Dans certaines yaourtières, les fabricants ont intégré des dispositifs qui permettent de faire d’autres recettes à partir du lait. Ce dernier est conseillé aux personnes qui veulent savourer de bons délices avec leur conjoint, leur famille, leur copine…

-Arrêt automatique sur une yaourtière

Étant donné que la yaourtière prend de temps pour produire du yaourt, il faut qu’elle se mette en arrêt automatique pour la prochaine session. C’est très nécessaire pour que la machine ne se gâte pas vite et l’être humain même étant fatigué se repose pour prendre de force.

Produit au Top
  • utilisabilité
  • accessibilité
  • features
4.7

Résumé

Il existe plusieurs types de yaourtières et cet article vous permettra de voir ses différents fonctions, la manière dont est conçus chacune et leur moyen de préparation. Faites vous plaisir en préparant des merveilleuses délices grâce aux yaourtières.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Fonctionnalités d’une yaourtière

Choisir une yaourtière qui a beaucoup de fonctionnalités est nécessaire pour bénéficier de plusieurs atouts. Les différentes fonctions qu’on peut trouver sur une yaourtière sont :

-Le socle chauffant 

Sur le socle chauffant, se trouvent les pots. Une fois, ce dernier se remplit du mélange de lait avec la yaourtière branché, le socle chauffe les récipients et cela produit du yaourt. Ces yaourts se ferment très bien grâce à la solidité du socle.

-Les couvercles du pot 

Indiquer sur les couvercles du pot, la date limite de consommation de votre préparation pour éviter de ne pas boire votre délice au temps voulu et que ce soit avec le feutre ou la craie, vous pouvez l’utiliser pour marquer la date.

Les accessoires

Les différents accessoires retrouvés dans une yaourtière sont : les pots ainsi que ses couvercles, le couvercle de la yaourtière, de bac de fromage, d’un égouttoir et du livre de recettes.

Yaourtière Seb pots verts

-Les Pots et ses Couvercles

Le yaourt se produit dans les pots et on a les pots en verre et ceux en plastique. On conseille ceux en verre pour le bien-être de la santé. Au cours du processus du yaourt, les couvercles des pots ne jouent aucun rôle et c’est lorsqu’on déplace le yaourt dans le réfrigérateur qu’on le met. Il y a des yaourtières allant de 4 à 12 pots avec une contenance de 100 ml à 200 ml.

 

yaourtière de pots verts

-Le Couvercle de la Yaourtière

Ce couvercle se met lorsqu’on finit le remplissage des pots pour que les yaourts se maintiennent à une très bonne température et aussi la libre prolifération des bactéries pour la fermentation.

-Egouttoir d’une yaourtière

Ce dispositif permet de faire du fromage blanc et de la faisselle.

-Les Entonnoirs et les arômes

Certains fabricants mettent des arômes ou l’exhausteur de goût dans le yaourtière et d’autres non  et le rôle des entonnoirs est de remplir les pots.

les meilleures offres d'une yaourtière

L’entretien

Nettoyer votre yaourtière en utilisant un chiffon humide et du détergent et après le laisser en l’air libre pour le sécher et n’utiliser pas de l’eau sinon vous provoquez les rouilles.

Choisir une Yaourtière Seb multi délice veut dire faire différentes recettes et avec 12 pots qu’elle contient, c’est largement suffisant pour la famille, et même si vous êtes seul ça vous suffirait en le prend 2 à 3 fois par jour.

Vidéo de guide comparatif des différents sortes de yaourtières

 

Conclusion

Yaourtière Seb Multi-délice

La yaourtière est un appareil avantageux pour la préparation des délices à la famille ainsi que pour soi-même. Ses fonctionnalités et programmes permettent de voir la qualité de votre préparation. Ce qui aide aussi est que les pots sont réutilisables à tout moment et veillez que la machine à un arrêt automatique bien suffisante avant une prochaine session.

 

 

Faire le yaourt soi-même à la maison permet d’éviter des déchets liés aux emballages et aux pots de yaourt et avec la yaourtière Seb multi délice vous ferez plein de recettes à votre propre goût et aux choix du lait aussi.

 

 

YouTube
YouTube