Meilleure Yaourtière: Guide d’achat et comparatif 2022

Une yaourtière est une machine qui sert à faire des yaourts 100 % naturels, du fromage, de la faisselle sans additifs. Il en existe plusieurs types qui servent à faire du yaourt pour soi ou pour sa famille. Faire un yaourt bio consiste à faire des différents délices de yaourt et à éviter des produits chimiques.

Cet article vous guidera à acheter le meilleur yaourtière pour que votre réfrigérateur soit rempli des meilleurs délices et des recettes différentes du yaourt à faire soi-même.

Test/Avis

Il existe plusieurs catégories de yaourtières de marque différentes avec leur différentes fonctionnalités ainsi que leur programme et ici on nommera 5 de meilleures qualités.

TOP 5 des meilleures yaourtières de qualité

https://youtu.be/m0P2mpEiTT4

1-Yaourtière Seb Multi délice

 

C’est une Yaourtière Seb multi délice composant de12 pots comportant chacune des couvercles rouges. Cet appareil est 100 % sans BPA, ses pots ont une contenance de 120ml. De plus de 5 modes automatiques pour préparer tous vos délicieux recettes tels que les yaourts, les desserts lactés, des fromages blancs et des desserts moelleux, il a aussi un programme express de 4 heures pour des yaourts parfaits en deux fois moins de temps

2-Yaourtière Lagrange

LAGRANGE Yaourtière 459002 : Amazon.fr: Cuisine et Maison

 

Ce yaourtière de marque Lagrange à 7 pots est pourvu d’un écran électrique, s’arrête automatiquement en fin de cuisson et est programmable jusqu’ à 15 heures. Il a une adaptation parfaite du temps de cuisson ce qui lui permet de réaliser une multitude de recettes au lait entier, au lait demi-écrémé et au lait écrémé. Ce dernier a un pot de grande capacité qui permet d’ajouter des fruits ou les arômes à volonté.

3- Severin

SEVERIN Yaourtière, 13 W acheter en ligne sur Lidl.be

 

 La yaourtière Severin est composée d’un écran numérique à LED, sans BPA, 7 bocaux de 150 ml, d’une température et de temps réglables d’arrêt automatique. Il donne un succès garanti aux yaourts nature, à la grecque, à boire, végans ou sans lactose et bien plus encore grâce à ses 5 programmes automatiques.

 

4- Moulinex Yogurteo

 La yaourtière de marque Moulinex Yogurteo a 7 Pots de Yaourt de 160 ml et est inclus de programmable écran LCD de Minuteur 13W Silver. 

Yoghurteo YG231E32 Yaourtière - 7 pots en verre | Yaourtières | Moulinex

 

 

5-Yaourtière Duronic

La  yaourtière Duronic YM2 comporte un écran numérique avec 8 pots de contenance 125 ml dédié à la préparation des yaourts, sauces et desserts lactés 100% fait maison. Faites vos différents yaourts avec les arômes de vos choix grâce à cet appareil.

Duronic YM2 Yaourtière électrique 20W avec écran numérique et 8 pots en  céramique de 125 ml

4-Guide d’achat d’une yaourtière

Pour faire un bon choix d’une yaourtière, il faut au premier abord comprendre, il y a des yaourtières qui comportent 4, 7, 12 pots et surtout faire un meilleur choix en achetant de yaourtière qui comporte des pots en verre (très conseillé) car il y a celle de plastique aussi. Les différents principes avant d’acheter une yaourtière :

    -La capacité : 

    Ce principe est très nécessaire parce qu’avant de faire le choix de votre yaourtière, il faut connaître le nombre de personnes dans votre famille ou si c’est soi-même.

Il y a des yaourtières qui comportent 4 à 12 pots et chacune de ces pots ont une contenance variée de 0,1 l soit 100 ml pour des yaourts simples et 0,2 l soit 200 ml pour des yaourts fruités. Opter la yaourtière à 4 pots si c’est soi-même et si c’est la famille utiliser celle de 12 pots

    -Les fonctionnalités:

On dispose de plusieurs fonctionnalités sur une yaourtière qu’elle soit électrique ou autonome, et cela, à un point commun qui aide à éviter de rester longuement devant la machine. Cette fonction est le système d’arrêt automatique.

    -L’ergonomie:

Il faut une présence de contrôle, des indications sur chaque pot du yaourtière et des soins de nettoyage pour l’entretenir parce que c’est une machine qui serait utilisée fréquemment.

    -Le format et le design:

Votre Yaourtière doit trouver un meilleur emplacement dans votre cuisine pour qu’elle soit utilisée à tout moment et surtout penser à un très beau design pour qu’elle soit facile à ranger et donne une sensation mouvante dans la cuisine.

    -Les accessoires de base:

Dans une yaourtière, se trouvent des éléments différents qui sont : le couvercle de yaourtière, les pots de yaourts, le socle chauffant. Dans certains appareils, se trouvent les égouttoirs à fromages, les différents pots de yaourts à boire avec chacune de ses couvercles et du livre de recettes.

    -Les différentes types de Yaourtière:

Il existe deux types de yaourtières de marque différentes: la yaourtière qui fait juste les yaourts et la yaourtière qui fait en plus du yaourt, des fromages, de la faisselle, des desserts lactés. Cliquez ici pour avoir accès au guide d’achat

J'adore ce produit !
  • utilisabilité
  • accessibilité
  • caractéristiques
4.7

Résumé

Un appareil s’utilisant à la maison pour faire ses délices est la yaourtière. Elle présente plusieurs fonctionnalités ainsi que ses programmes. Elle a une différente composition qui lui permet de bien faire les délices aux temps donnés.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

5-Questions Fréquentes sur une yaourtière

-Comment une yaourtière fonctionne?

Une yaourtière est un appareil domestique qui fabrique du yaourt, des desserts et plus encore d’autres recettes. Elle est composée de dispositifs qui lui permettent de faire des recettes et a la même procédure de fabrication du yaourt que celle traditionnelle. 

Avant que le yaourtière commence son travail, on doit mélanger du lait et d’autres ingrédients après le mettre dans les pots et le déposer sur le socle chauffant. Il y a un bac d’eau qui se trouve en bas du socle. Son rôle est de chauffer le lait à une certaine température d’environ 42-44 degrés pour que  le yaourt soit bien fermenté et mettez juste le couvercle avant la procédure.

Après une cuisson de 8 à 12 heures, il est conseillé de mettre les yaourts fermentées directement dans le réfrigérateur avant de le déguster.

-Quelle yaourtière choisir?

On a la yaourtière électrique qui donne une préparation rapide sans aucune surveillance. Son seul inconvénient est qu’il utilise de l’électricité pour fonctionner alors que la yaourtière autonome n’en a pas besoin. Ce dernier demande beaucoup de temps avant la cuisson du yaourt et c’est juste conseillé aux personnes qui se déplacent.

 

En tout et pour tout, choisir la yaourtière électrique est la meilleure  pour que vous fassiez d’autres recettes en dehors du yaourt et c’est très performant aussi. 

-Comment nettoyer une yaourtière?

Une yaourtière quel qu’en soit la marque doit être nettoyée après l’avoir débranchée et sans l’eau pour éviter les rouilles des métaux. Nettoyer les salissures qui se trouvent sur le socle en utilisant du chiffon humide et du détergent et après le laisser à l’air libre pour le sécher

-Combien de temps pour conserver et consommer les yaourts?

         Un yaourt maison très bien fait doit être consommé après l’avoir sorti du réfrigérateur et il faut que les pots restent sans couvertures avant la cuisson du yaourt.

La durée d’une conservation de yaourt est à 7 jours au cas où vous auriez mis des fruits dans le yaourt, il faut vite le déguster pour éviter la mauvaise digestion.

Comment faire des yaourts avec une yaourtière?

En général, pour faire du yaourt on doit avoir à notre côté les ingrédients nécessaires qui sont le lait, le ferment ( utiliser le yaourt nature au cas où il n’ y a pas le ferment), les arômes( pour donner du goût ).

Avant la cuisson, mélanger le lait et le ferment, mettre le liquide dans les pots du yaourtière et les arômes de votre choix. Mettez les pots ( éviter de mettre le couvercle des pots ) sur le socle en mettant le couvercle et programmer l’appareil. Après un bout de temps vous aurez un délicieux yaourt fait maison 100 % naturel. Voir les différentes recettes sur la préparation du yaourt

Astuces et secrets pour un meilleur yaourt fait maison grâce à une yaourtière

Pour avoir un meilleur yaourt fait maison 100% naturel, il faut opter certains précautions comme:

-Varier les arômes du yaourts

Choisissez un mixer pour mélanger votre yaourt en utilisant des arômes comme des fruits, des colorants, du caramel, du chocolat pour donner du goût.

-Rendre les yaourts bien épais

Opter de bons ingrédients pour avoir de très bons yaourts bien épais fait maison en augmentant le temps de cuisson et en ajoutant du lait en poudre.

-Eviter les yaourts gras

Obtenir des yaourts non-gras en utilisant le lait bio ou le lait demi-écrémé. De plus, il faut cuire les fruits crus avant de les mettre dans le yaourt ou de les ajouter avant la dégustation.

-Eviter les yaourts moins acide

Rendre les yaourts moins acides en baissant la température et mettre les yaourts directement au réfrigérateur une fois que la cuisson est finie. 

Conclusion

La yaourtière est un appareil utilisable à la maison pour faire ses propres yaourts, des desserts et bien d’autres choses et il y en a de 2 sortes. L’une est dédiée uniquement pour les yaourts et l’autre pour les yaourts ainsi que les desserts, du fromage. En suivant très bien son utilisation, vous obtenez du vrai yaourt fait maison 100 % naturel, sans additif ni produits chimiques et vous aurez aussi la possibilité de faire votre choix du lait que vous utiliserez ainsi que les arômes.

Elle a des fonctionnalités et programmes qui permettent de bien fermenter, de voir la qualité du yaourt et surtout de contrôler son yaourt pour éviter qu’il ne soit acide et gras. De plus, ces pots vous seront utiles à tout moment pour faire vos délicieuses recettes. Faite un bon choix qui sera bénéfique pour la famille. 

 

 

YouTube
YouTube